Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5486 € +0.24%
USD 6405 $ +0.25%
CAD 8274$ +0.21%

Alerte à l’escroquerie

La Maison du Bitcoin informe ses clients que son numéro de téléphone a été détourné lundi matin à 9h58 et que les appels ont été redirigés vers une autre ligne : « Une personne a usurpé notre identité auprès du service client d’Orange pour rediriger les appels vers une autre ligne. Nous avons fait le nécessaire pour bloquer la ligne et poursuivre les arnaqueurs. Si vous avez eu des contacts téléphoniques avec ces fraudeurs, veuillez nous envoyer un email à fraude@coinhouse.fr en résumant vos interactions avec eux.

Depuis plusieurs semaines, avec l’emballement des cours, nous voyons de plus en plus de tentatives de fraudes dans le monde des crypto-monnaies. Un groupe de malfaiteurs se faisant passer pour nous avec des adresses emails au nom de “invest-crypto.eu” incite nos clients à réaliser des transactions sur des comptes qui ne nous appartiennent pas, promettant des rendements stratosphériques […].

Pour rappel : La Maison du Bitcoin s’interdit de faire du démarchage commercial, donc aucune publicité, ni appel téléphonique de notre part et nous n’incitons personne à acheter des crypto-monnaies. Toute ouverture de compte suit un process défini : envoi de documents d’identités sur notre site web avec une validation de compte. C’est un gage de confiance et de qualité. Nous n’effectuons aucune opération de paiement par téléphone. Notre société est basée à Paris, notre compte bancaire en Allemagne avec la banque Fidor. 

Les tentatives d’escroqueries se font souvent à travers du démarchage téléphonique. Les entreprises sont souvent installées hors de France. Les fraudeurs demandent l’envoi des fonds de suite sans diligences et sans même demander l’adresse de votre portefeuille de crypto […].

Nous sommes sur le pied de guerre pour renforcer notre sécurité en ligne et hors ligne chez nous au 35 Rue du Caire. Nous allons continuer à organiser des formations, à éduquer sur les crypto-monnaies, à évangéliser cette belle technologie qu’est le Bitcoin tout en communiquant sur les risques de fraudes qui sont de plus en plus courants dans ce milieu aux vues des valorisations actuelles. »

Source : twitter.com/LaMaisonDuBTC 

Partager: