Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 6623 € -0.12%
USD 7810 $ -0.12%
CAD 9970$ -0.16%

Abandon de Segwit2X !

Les plus importants signataires de l’accord de New York viennent de renoncer officiellement au fork Segwit2X dans un article co-signé par Peter Smith, CEO de blockchain.info, Mike Belshe, CEO de BitGo, Wences Casares, CEO de Xapo, Jihan Wu, CEO de Bitmain, Erik Voorhees, CEO de ShapeShift et Jeff Garzik, pilote du projet Segwit2X.

Il s’agit là d’un événement d’une très grande importance dans l’histoire de Bitcoin car cette décision prouve, si on en doutait encore, que Bitcoin est réellement un système décentralisé et que les mineurs, même lorsqu’ils font bloc, ne peuvent pas imposer une modification du protocole à la communauté.


Traduction de l’article :

En avant – « all in » sur SegWit

Le projet Segwit2x a démarré en mai avec un objectif simple : augmenter la taille des blocs et améliorer la scalabilité de Bitcoin. À ce moment-là, la communauté Bitcoin était en crise, épuisée par trois années de débats acharnés, et Segwit, qui n’était alors soutenu que par 30% des mineurs, n’était plus qu’un mirage lointain. Segwit2x a connu son premier succès en août en brisant le statu quo et en permettant l’activation rapide de Segwit. Quand cela fut fait, l’équipe a tourné ses efforts vers la phase deux du projet : l’augmentation à 2 Mo de la taille des blocs.

Notre objectif a toujours été d’effectuer une mise à jour progressive de Bitcoin. Bien que nous croyons toujours fermement qu’il serait nécessaire d’augmenter la taille des blocs, il y a quelque chose qui nous semble encore plus important : conserver l’unité de la communauté. Malheureusement il est clair que nous n’avons pas réussi à réunir aujourd’hui un consensus suffisant pour cette mise à jour. Poursuivre dans cette voie pourrait diviser la communauté avec le risque d’un revers pour la croissance de Bitcoin. Ça n’a jamais été le dessein de Segwit2x.

Au fur et à mesure que les frais de transaction augmenteront nous pensons qu’il deviendra finalement évident qu’une augmentation de la capacité de la blockchain sera nécessaire. Lorsque le problème se posera, nous espérons que la communauté parviendra à se rassembler pour trouver une solution, éventuellement une augmentation de la taille des blocs. En attendant nous suspendons nos plans de mise à niveau à 2Mo.

Nous voulons remercier tous ceux qui ont contribué de manière constructive à Segwit2x, qu’ils y aient été favorables ou non. Ce sont vos efforts qui rendent Bitcoin si génial. Bitcoin est la plus extraordinaire forme monétaire que l’humanité a jamais connue, et nous nous continuerons à veiller à sa protection, à sa promotion et à son essor dans le monde entier.

Mike Belshe, Wences Casares, Jihan Wu, Jeff Garzik, Peter Smith et Erik Voorhees

 

 

Sources : lists.linuxfoundation.org – medium.com 

Partager: