Prix du bitcoin (moyenne) à 18h47

EUR 1962.66 € +4.17%
USD 2216.84 $ +3.49%
CAD 3029.67$ +2.66%

50 millions de dollars pour Circle

Circle, société américaine de services financiers autour de Bitcoin, vient de bénéficier d’une nouvelle levée de fonds menée par Goldman Sachs et IDG Capital Partners, une société d’investissement implantée en Chine.

« Le bitcoin et la monnaie numérique nous inspirent le même enthousiasme que la découverte de l’Internet en 1990. Nous estimons que les possibilités de transformer les paiements et la finance sont aussi importantes que celles qui ont permis en 1993 de révolutionner les médias, la communication et le commerce avec le Web. […] [aujourd’hui] pour la première fois, nous donnons clients Cercle la capacité de détenir, d’envoyer et de recevoir des dollars US ainsi que des bitcoin – instantanément, sans frais et en toute sécurité. En plus d’envoyer et de recevoir des dollars, les clients peuvent également profiter des avantages du réseau Bitcoin sans le risque de volatilité des prix ». – Jeremy Allaire, CEO de Circle.

« L’industrie des services financiers devient de plus en plus numérique et ouverte. Les sociétés et les solutions qui ambitionnent de transformer les marchés mondiaux par l’innovation technique présentent des opportunités importantes. Nous pensons que la vision de Circle […] ouvre de formidables opportunités dans l’espace des paiements numérique ». – Tom Jessop, directeur du principal groupe d’investissements stratégiques de Goldman Sachs.

« Le crédit à la consommation subit de profondes transformations avec la montée en puissance d’applications de paiement mobile et un appétit croissant pour les produits financiers provenant de fournisseurs non traditionnels. Nous pensons que Circle est bien positionné pour capitaliser sur ces tendances. Nous sommes très heureux de notre investissement et avons hâte d’aider la société à se lancer sur le marché chinois où l’adoption par les consommateurs de produits de paiement numériques innovants se développe à un rythme effréné ».– Quan Zhou, Directeur Général de IDG Capital Partners.

Source : circle.com

Partager: