Visa : coup de frein sur les « crypto-cards »

6
445

Visa a mis hier un terme à sa relation avec la société WaveCrest sur laquelle repose un grand nombre de cartes de débit liées à des comptes en cybermonnaies. Cette décision, confirmée au Financial Time par un porte-parole de Visa, affecte notamment les cartes Xapo, TenX, CryptoPay, Bitpay, Bitwala et Wirex « Nous confirmons que l’adhésion de WaveCrest à Visa est annulée en raison d’un non-respect continu de nos règles d’exploitation. Tous les programmes de carte Visa de WaveCrest seront par conséquent fermés.

Visa s’engage à assurer la sécurité de son écosystème et la conformité à ses règles d’exploitation est essentielle pour assurer l’intégrité de son système de paiement. Les programmes de cartes de nos émetteurs doivent être conformes à nos règlements d’adhésion, ainsi qu’à toutes les lois applicables […].

Visa soutient cependant, dans un certain nombre de juridictions, d’autres cartes qui utilisent des fonds en monnaie fiduciaires convertis à partir de cryptomonnaie. La résiliation de l’adhésion Visa de WaveCrest n’affecte pas ces autres produits. » – [Source : ftalphaville.ft.com]

 

Sur Twitter :