Dans le cadre du second meetup « Startups & investisseurs« du 5 décembre dernier [1] Yannick Losbar a présenté Coinizy, solution de carte bancaire virtuelle rechargeable en bitcoins à destination des populations non bancarisées.
« L’e-commerce a connu un développement formidable, avec l’arrivée plus de 24 millions de marchands en ligne depuis l’apparition du modèle dans les années 2000. Or il se trouve qu’on a toujours, au plus grand désarroi de ces mêmes commerçants d’ailleurs, plus de 2,5 milliards de personnes qui n’ont aucun accès à un instrument de paiement international de quelque type que ce soit du fait qu’elles ne sont pas bancarisées […]. On a opté pour une solution assez pragmatique et assez rationnelle qui est de commencer sur le marché des [utilisateurs de Bitcoin] des pays en voie de développement. » – Yannick Losbar, CEO de Coinizy.
[pdfviewer width= »850px » height= »600px » beta= »true/false »]https://bitcoin.fr/wp-content/uploads/2016/12/Coinizy.pdf[/pdfviewer]
[1] Meetup qui a réuni, à la Maison du Bitcoin, les nouveaux acteurs de l’écosystème Bitcoin/Ehtereum et des « business angels » intéressés par ces technologies.