La plateforme de commerce électronique décentralisée OpenBazaar [1] vient de lever 3 millions de dollars auprès de la société de capital-risque BlueYard avec le soutien d’Union Square Ventures et d’Andreessen Horowitz (qui avaient déjà participé à la levée de fonds initiale en juin 2015). Pour Brian Hoffman, CEO d’OpenBazaar, ce financement servira d’une part à élargir la gamme de services et d’autre part à préparer OpenBazaar 2.0, une nouvelle version du logiciel.
Rappelons l’existence de la plateforme d’e-commerce Mubiz, dont la version beta, disponible depuis septembre, facilite l’accès aux boutiques d’OpenBazaar.
Source : coindesk.com
[1] OpenBazaar est un logiciel gratuit, open-source et peer-to-peer qui met en relation acheteurs et vendeurs sans l’intervention de tiers, ou avec des arbitres sélectionnés par les parties. Comme sur Amazon ou Priceminister, le vendeur crée une liste de produits mais c’est le réseau de pair à pair des utilisateurs d’OpenBazaar qui en assure la diffusion et c’est Bitcoin qui garantit l’exécution des paiements.