Le plateforme Paymium *, qui permet, depuis 2011, l’échange euro/bitcoin, annonce la reprise complète de ses activités après plusieurs mois de perturbation suite à la défaillance de son précédent partenaire bancaire :
« Tous les services Paymium fonctionnent normalement, y compris les transferts entrants et sortants en Euros. Nous faisons équipe dès aujourd’hui avec un nouveau partenaire bancaire de confiance basé à Munich, en Allemagne, la WEG Bank. Comme toujours, en tant qu’entreprise française notre choix est de rester dans l’UE car nous pensons aussi que cet environnement offre la meilleure protection pour les investissements de nos clients. Plus que jamais nous nous engageons contre le travail de sape de certaines organisations bancaires traditionnelles et poursuivons notre travail auprès des régulateurs en Europe pour une meilleure acceptation des cryptomonnaies. » – Victor Labrusse – Paymium.
La WEG Bank, banque munichoise résolument « crypto-friendly », appartient à 30% à trois acteurs des cryptomonnaies : TokenPay, la Fondation Litecoin et Nimiq. A travers TEN31, sa filiale fintech, elle s’adresse directement aux entreprises fintech « dans le monde de la blockchain » et envisage devenir un véritable pont entre les cryptomonnaies et l’euro.
Paymium annonce par ailleurs avoir triplé ses revenus tout en gagnant 25 000 clients supplémentaires, ce qui porterait aujourd’hui à 215 000 le nombre de clients des deux plateformes Paymium et Blockchain.io, en France et à l’étranger.
« Malgré le discours anxiogène porté par les autorités monétaires, le succès du Bitcoin et des cryptomonnaies ne se dément pas. Leur développement est inéluctable et des plateformes comme Paymium et Blockchain.io, basées à Paris, représentent une chance pour la France qui doit favoriser l’innovation dans ce secteur émergent. Nous espérons que le nouveau statut de PSAN contribuera à cette prise de conscience » – Pierre Noizat, fondateur de Paymium.
Liens : Paymium.com – weg-bank.de
* Lien d’affiliation