Jack Mallers, créateur de l’application Lightning Zap, a annoncé aujourd’hui le lancement, aux Etats-Unis uniquement, de la version beta de Strike*, une application permettant d’effectuer des paiements Lightning ou d’acheter ou de vendre des bitcoins via le Lightning Network depuis un compte bancaire sans avoir à se soucier ni du change dollar/bitcoin, ni de la création de canaux de paiement :
« Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer Strike, une application qui vous permet d’effectuer des paiements Lightning avec votre compte bancaire ou votre carte de débit. L’utilisation de Strike ne nécessite que les éléments suivants : une carte de débit ou un compte bancaire. Simplement ça, pas de portefeuille, pas de nœud, pas de canaux, pas de swaps, pas de gestion de liquidité, rien. C’est une application, reposant sur notre infrastructure Olympus, conçue pour inaugurer une nouvelle ère de Bitcoin… »
Comment ça marche : Si un américain souhaite envoyer 100 dollars au Salvador par exemple, Strike va prendre la somme sur son compte, acheter l’équivalent en Bitcoin, les envoyer au Salvador via Lightning, les revendre contre des dollars sur place et créditer le compte du bénéficiaire.
En savoir plus : medium.com/@JimmyMow
* A ne pas confondre avec Strike d’Acinq, solution permettant aux commerçants d’intégrer facilement les paiements Lightning.