Quand AXA s’intéresse à Bitcoin

10
224

Le magazine Coindesk rapporte aujourd’hui que le groupe français Axa, leader mondial de l’assurance, serait en train d’étudier, à travers ses filiales Axa Factory et Axa Strategic Venture, le potentiel de Bitcoin et plus généralement de la technologie blockchain dans des domaines tels que l’immobilier, la gestion de patrimoine, la propriété intellectuelle et, bien sûr, de l’assurance.

« Nous pensons que toutes les opportunités ouvertes par Bitcoin n’ont pas encore été explorées. En particulier, nous nous intéressons beaucoup à la façon dont Bitcoin, et crypto-monnaies plus généralement, pourraient être utilisés dans le marché des transferts. » – Minh Q. Tran, Axa Factory, Axa Strategic Venture. Source : coindesk.com.

Ajout du 08.09.15 : Contacté par bitcoin.fr, Minh Q. Tran confirme les projets d’AXA Factory * : « Nous cherchons à investir dans ce secteur car pensons que nous pouvons faire de la micro-assurance autour du Bitcoin ». Nous reviendrons un peu plus en détail sur ces projets dans les prochains jours.


* Créé par le Groupe AXA en 2013, AXA Factory est un programme d’accompagnement visant à accélérer la croissance de startups dans les domaines de l’ »AssurTech » et de la FinTech en France.