Nouvel ajout à la liste des établissements français qui acceptent les paiements en bitcoins : nos-oignons.net, association à but non-lucratif créée pour collecter des dons afin de faire tourner des nœuds de sortie Tor.
« Tor est un système permettant d’anonymiser les connexions et de contourner la censure dans le réseau Internet. Tor est à la fois un logiciel, un réseau de relais composé de plus de 4000 serveurs et un projet autour duquel gravite une quarantaine de personnes.
L’action de Nos oignons concerne la partie « relais » du système : nous voulons participer à améliorer la qualité du réseau Tor en faisant fonctionner des « gros » relais. Ces relais se trouvent dans des data centers prévus pour héberger des serveurs au sein du réseau Internet, et sont donc dotés d’une bande passante conséquente.
Cela coûte bien entendu plus cher qu’une simple connexion ADSL, c’est pour cela que nous nous sommes regroupés en association à but non lucratif, et que nous collectons en permanence des dons de la communauté ».
En savoir plus : nos-oignons.net
Donner : nos-oignons.net/Donnez