Les « futures » Bitcoin de Bakkt seront lancés le 23 septembre prochain

2
1939

Kelly Loeffler, CEO de Bakkt [1], a annoncé hier que les « futures » Bitcoin [2] de la plateforme « crypto » de l’Intercontinental Exchange seront lancés le 23 septembre prochain. Contrairement aux « futures » réglés en espèces que les bourses de Chicago CME et Cboe proposent depuis fin 2017, les contrats à terme standardisés de Bakkt seront réglés physiquement avec la « marchandise » sous-jacente – en l’occurrence, des bitcoins.

« Nos contrats ont d’ores et déjà reçu le feu vert de la CFTC [3] . Le processus d’auto-certification et les tests ont commencé. La Bakkt Trust Company a reçu l’approbation du département des services financiers de l’État de New York et a créé le Bakkt Warehouse, un dépositaire qualifié qui conservera les bitcoins destinés aux contrats à terme livrés physiquement. Cette solution offre aux clients une clarté et une sécurité réglementaires sans précédent, ainsi qu’un échange réglementé et accessible dans le monde entier […] »

Bakkt envisage ultérieurement de fournir des services d’achat/vente et de stockage de bitcoins et autres « actifs numériques ».

Source : medium.com/bakkt-blog


[1] Plateforme « crypto » appartenant à L’Intercontinental Exchange (ICE) Maison-mère du New York Stock Exchange (NYSE)

[2] Les « futures contracts » (contrats à terme) permettent aux investisseurs de spéculer sur le prix d’un actif sous-jacent (ici le bitcoin) sans avoir eux-même à détenir cet actif.

[3] Commodity Futures Trading Commission, agence indépendante du gouvernement des États-Unis chargée de réguler notamment les produits dérivés financiers.