Dans la dernière année, on a assisté à un véritablement essor de l’engouement pour les noms de domaine autour du Bitcoin. En août 2014, la vente aux enchères du prestigieux nom de domaine BTC.com a vu l’acquéreur GAWMiners se l’approprier pour la coquette somme de 1.1 millions de dollars.
Il s’agissait là officiellement du premier nom de domaine à avoir dépassé le million de dollar.
Si GAWMiners est un gros acteur dans la revente de matériel pour le minage de Bitcoin, la société avait cependant une idée complètement différente derrière la tête lorsqu’elle a acquis ce domaine. C’est seulement aujourd’hui que BTC.com a vu le jour. Sans grande surprise, il s’agit d’un portail esthétiquement réussi et généraliste sur le Bitcoin, où l’on peut trouver les dernières actualités, prix et les bases sur la devise électroniques (en anglais).
Monétiser avec la location de sous-domaines prestigieux
Il semblerait que GAWMiners l’a finalement loué à une société pendant une certaine durée, et cette dernière cherche maintenant à monétiser le domaine. En l’occurrence, elle veut louer certains de ses sous-domaines prestigieux. Un menu situé en haut de l’écran permet d’y accéder. Parmi eux, on retrouve notamment buy.btc.com, pool.btc.com, exchange.btc.com, mining.btc.com, ou encore wallet.btc.com. Un peu sur le même principe que le nom de domaine Bitcoin.com, qui a été d’abord loué quelques temps par Blockchain.info, avant de passer sous la houlette du chinois OKCoin. On notera également que le forum.btc.com redirige vers talk.btc.com, qui veut devenir une alternative au fameux bitcointalk.org.
A propos de l’auteur
Nicolas Verlette est le webmestre d’achat-bitcoins.com, site partenaire d’informations et d’actualités sur les crypto-monnaies.