Le bitcoin à 500 euros… et au-delà !

25
718

+ 4,2 % en 24 heures
+ 22 % en une semaine
+ 31,1 % en un mois
+ 159,5 % en un an

Après avoir passé hier le 500 €, le bitcoin s’affiche actuellement autour de 514 € sur les principales plateformes de trading.

Les médias attribuent cette forte augmentation à la demande du marché chinois, qui anticiperait à la fois une nouvelle dévaluation du yuan et le « halving » de Bitcoin qui se déroulera autour du 10 juillet prochain.

« Le Bitcoin renoue avec la volatilité et les séances de montagnes russes qui ont fait naître sa réputation et son attrait. Depuis quelques jours on assiste à des achats massifs en provenance de Chine, qui poussent les cours aux alentours des 550 dollars, un plus haut de 4 ans. Lundi, ce sont 1,6 milliard de Bitcoins qui ont été achetés par des clients chinois. Soit 18 fois plus que ceux qui les achètent en dollars à travers le monde. À tel point que le centre nerveux du marché du Bitcoin ces deniers jours s’est très nettement déplacé en Chine. Les deux principales plateformes d’échange de la monnaie virtuelle dans le pays, OKCoin et Huobi, représentent à elles seules désormais plus de 90% des échanges mondiaux ! » – Source : bfmbusiness.bfmtv.com