Dans une interview accordée à Reuters le 8 septembre, Jack Dorsey, CEO de Twitter et de Square [1], réaffirme son intérêt pour Bitcoin qu’il considère comme la meilleure monnaie native d’Internet :
« Je pense qu’Internet veut une monnaie et veut une monnaie native, Bitcoin est probablement la meilleure manifestation de cela jusqu’à présent. Je ne vois pas cela changer étant donné le nombre les personnes qui veulent la même chose. Notre travail en tant que créateur d’outils est de faciliter l’accès à tout le monde, de le rendre facile à comprendre et surtout à utiliser […]. Nous devons donc construire Bitcoin de manière à ce qu’il soit aussi intuitif, rapide et efficace que ce qui existe aujourd’hui et qu’il aille évidemment au-delà de tout [ce qui existe déjà] ».
A travers Square, Jack Dorsey a également lancé jeudi la Cryptocurrency Open Patent Alliance (COPA), une organisation à but non lucratif luttant contre l’utilisation abusive des brevets dans le secteur des cryptomonnaies : « La COPA s’attaque au problème du blocage des brevets en utilisant une double approche. Premièrement, les membres de la COPA s’engagent à ne jamais utiliser leurs brevets cryptographiques contre quiconque, sauf pour des raisons défensives, rendant ainsi ces brevets librement accessibles à tous. Deuxièmement, la COPA crée une bibliothèque de brevets partagée dans laquelle les membres mettent en commun tous leurs brevets cryptographiques pour former un bouclier collectif de brevets, permettant aux membres d’utiliser les brevets des autres […] afin de donner aux petites entreprises les outils et les moyens de se défendre. »
Source : open-patent.org
[1] Editeur de Cash App, application permettant notamment d’acheter et de vendre des bitcoins aux Etats-Unis.