Alors que les bourses chinoises, particulièrement celle de Shanghai, sont en pleine dépression, l’exposition Ibitcoin Shanghai, salon international dédié à Bitcoin, ouvrira ses portes vendredi.
Malgré les mesures d’urgence des autorités – notamment la suspension des échanges sur plus de 40% des valeurs – la bourse de Shanghai s’est effondrée de plus de 5,90% hier. Plus globalement les bourses chinoises ont abandonné plus de 30% en trois semaines, voyant s’envoler plus de 3200 milliards de dollars en valeur, 12 fois le PIB de la Grèce !
Ce climat de doute n’atteindra sans doute pas les visiteurs de l’exposition Ibitcoin, qui se déroulera les 10 et 11 juillet au centre d’exposition Intex Shanghai.
« Les acteurs de l’industrie Bitcoin sont nombreux en Chine, c’est un fait connu. iBitcoin Expo est le plus grand salon dédié aux start-ups du bitcoin, aux entreprises, aux investisseurs et aux passionnés. Son objectif est de faire venir des visiteurs occidentaux et des personnalités influentes du monde du bitcoin à Shanghai afin de les mêler aux acteurs locaux. iBitcoin Expo vous fournit la plateforme de mise en réseau pour lancer et développer votre entreprise en Chine et dans le monde ».
En savoir plus : ibitcoinexpo.com