Le 22 mai 2010, Laszlo Hanyecz, un développeur floridien, a payé un utilisateur du forum Bitcointalk pas moins de 10 000 BTC pour deux pizzas de la marque Papa John’s. Hanyecz a tout de même dû attendre trois jours avant de trouver quelqu’un prêt à lui vendre une pizza pour cette somme !…
« Pouvoir échanger [ces bitcoins] contre une pizza était extrêmement cool. […] Personne ne pensait que ça allait devenir aussi important ». – Laszlo Hanyecz.
Plus tard il a vendu le reste de son trésor lorsque le prix a approché les 1$, en obtenant ainsi 4000 $ : « C’était assez pour acheter un nouvel ordinateur et un paquet de nouvelles cartes graphiques. Donc, je peux dire que je m’en suis bien tiré ! »
Son adresse de l’époque indique un total de plus de 80 000 bitcoins minés.
Pour fêter cet anniversaire, la Maison du Bitcoin vous propose aujourd’hui un retour sur les origines de Bitcoin et sa création en 2009.
Où ? – La Maison du Bitcoin, 35 rue du Caire à Paris
Quand ? – Mardi 22 mai 2018 de 12h30 à 13h30
Au programme :
► La cryptographie assymétrique, le système peer-to-peer et le logicel libre.
► Retour sur les racines idéologiques du Bitcoin : Les Cypherpunks, mouvement libéral, militant pour l’utilisation de la cryptographie dans la vie quotidienne en vue de l’anonymat et de la vie privée.
► Bitcoin et Satoshi Nakamoto.