La Réunion : Bitcoin, blockchains, smart-contracts et décentralisation

1
103

Où ? – Parc Technor (Amphi A177) – Parc Technologique Universitaire – 2, rue Joseph Wetzell, 97490 Sainte-Clotilde (La Réunion)

Quand ? – Mercredi 30 octobre de 9h00 à 12h00

« Nous avons récemment entendu parler de la révolution promise par la technologie blockchain, notamment sur les aspects monétaires, à travers le Bitcoin et les différentes cryptomonnaies. Mais au-delà de ces aspects monétaires, la majorité des industries vont pouvoir bénéficier de cette nouvelle technologie. Banques, Assurances, Smartmoney, Supply-chain, Certification…

La blockchain est une technique de stockage et de diffusion de l’information de façon transparente, sécurisée et dont le fonctionnement est sans organe central de contrôle.

Venez découvrir cette nouvelle technologie “disruptive” autour du protocole du Bitcoin, blockchains, smart-contracts, la décentralisation.

Comment implémenter ce registre décentralisé dans un secteur d’activité ? Quels sont les enjeux et les opportunités pour les entreprises et les commerçants ?

Les start-ups souhaitant créer des applications décentralisées via la chaîne de blocs sont les premières génératrices d’emploi dans ce domaine. De nombreuses opportunités sont déjà à saisir dans tous les secteurs »

Inscription