Conférence organisée par SeRViR, Association des anciens élèves de l’ENA.
« Vous êtes conviés à un débat, vif et informé, sur ce thème majeur dans la période de turbulences monétaires. Pour tenter de dissiper le brouillard conceptuel et technique qui entoure ce phénomène, il sera examiné sous trois angles :
• économiquement, quel est le sous-jacent de cet OVNI financier et quelle est son utilité pour les ménages et les entreprises ? Va-t-il perdurer ou poursuivre sa chute ?
• institutionnellement, est-ce le remède ou la fièvre des politiques monétaires des dernières années ?
• moralement, est-ce une remise en cause de la souveraineté monétaire des Etats et, si oui, est-ce salutaire ou diabolique ?
Deux économistes viendront débattre pour répondre à ces questions et aux vôtres :
Nicolas Bouzou, directeur d’études à l’Université Paris II Assas, essayiste, fondateur du cabinet de conseil Asterès, éditorialiste à L’Express, sur Europe 1 et sur LCI ;
Yorick de Mombynes (ENA 2003), conseiller référendaire à la Cour des comptes, contributeur à l’institut Sapiens.
Le débat sera animé par Cédric de Lestrange, avec la contribution de Franck Guiader, directeur de Gide 255 – Innovation & FinTech. »
Programme :
– 19 h 00 : accueil des participants,
– 19 h 15: début de la conférence,
– 20 h 30 : cocktail (poursuite des échanges).
Où ? – Au grand Auditorium de GIDE – 15, rue de Laborde à Paris
Quand ? – Le mercredi 9 novembre 2022 à partir de 19 heures
Pour en savoir plus : https://www.serviralumni.com/event/conference-debat-servir-en-entreprise-agorena-les-cryptomonnaies-instrument-de-liberte-monetaire-ou-objet-speculatif-n-bouzou-et-y-de-mombynes/2022/11/09/704