Organisée par le Groupe Informatique et Télécom des Centraliens de Nantes, la conférence « la Blockchain, une révolution comparable à l’Internet ? » se déroulera jeudi 2 Juin 2016 à 19h15 aux Studios Singuliers, 46-48 rue René Clair à PARIS. Conférenciers : Guillaume Buffet, fondateur du think thank renaissance numérique et créateur de la plateforme U, Clément Jeanneau, co-fondateur de Blockchain France, et Laurent SALAT, créateur de OXT, plateforme d’analyse de données dédiée à la blockchain.
« Chers(es) amis(es),
« Blockchain » : Vous en avez sans doute entendu parler du « Bitcoin », première application de cette technologie à voir le jour en 2008. Que se cache-t-il derrière cette technologie ? Pourquoi le wall street journal l’a décrit comme la nouvelle révolution susceptible d’engendrer une mutation d’ordre anthropologique comparable à celle opérée par l’internet il y a 26 ans ? L’équipe du groupe Informatique Télécom a le plaisir de vous inviter à une conférence qui essaiera de mettre en lumière les fondements et applications de la « Blockchain ».
Vous souhaitez savoir quel sera l’impact de la technologie derrière le bitcoin sur le monde de demain ? Ou bien tout simplement intéressé de savoir comment ça marche ?
Cet évènement est fait pour vous !
La conférence débutera par une introduction de Guillaume Buffet sur le potentiel révolutionnaire de la Blockchain. Clément Jeanneau, nous présentera les use cases de la « Blockchain », Laurent Salat, nous expliquera ensuite comment ça fonctionne avant une petite séance de questions réponses. Un cocktail vous sera offert pour terminer la soirée dans une bonne ambiance, c’est aussi l’occasion pour networker !
La conférence aura lieu aux Studios Singuliers – 46-48 Rue René Clair, 75018 Paris. La participation est GRATUITE.
Les places étant limitées, nous vous recommandons de vous inscrire rapidement sur cet évènement.
Attention : Toute personne inscrite et absente le jour de la conférence se verra refusée l’inscription aux prochains évènements. Merci de nous prévenir 48 heures en avance en cas d’empêchement. »