Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5215 € +3.29%
USD 6144 $ +3.24%
CAD 7758$ +3.25%

Coinhouse.io

Avec Coinhouse.io, la Maison du Bitcoin lance un nouveau service qui permet de payer en bitcoins partout en Europe et cela sur n’importe quel site marchand.

Eric larchevêque, fondateur de la Maison du Bitcoin et concepteur de Coinhouse.io présente ainsi les étapes d’un achat effectué par Coinhouse :

1. passez commande chez votre marchand habituel. Pour payer, sélectionnez carte de crédit puis notez-le montant demandé (en €)

2. créez une carte virtuelle sur coinhouse.io qui sera chargée à ce montant, puis payez le montant demandé en bitcoins (cours Kraken avec 6% de commission)

3. payez le marchand avec cette carte

La carte est à usage unique, elle est désactivée après la première demande d’autorisation. Il faut donc une carte par transaction.

En cas de remboursement du marchand (produit indisponible par exemple), le recrédit est fait sur votre compte.

Notons que Brawker.com propose un service qui permet également de payer en bitcoins sur n’importe quel site marchand à des conditions bien plus avantageuses (8 à 20% de remise) mais sur des bases bien différentes et avec le risque non négligeable de tenter les receleurs de numéro de carte bancaire.

Adossée à une entreprise ayant pignon sur rue, Coinhouse propose une solution plus sûre, mais qui ne s’adresse, en raison des frais de commission de 6%, qu’aux personnes qui possèdent des bitcoins acquis depuis longtemps (early adopters, mineurs et investisseurs des premiers temps) et souhaitent les dépenser où ça leur chante et en toute sécurité.

En savoir plus : coinhouse.io – FAQ de coinhouse

Partager: