Circle, un nouveau service de portefeuille Bitcoin, vient de lancer son application web dans le monde entier. Avec des investissements de plus de 25 millions de dollars, Circle promet un service « instantané, sûr et gratuit ».
Annoncé depuis mai dernier et présenté comme révolutionnaire, le service proposé est en effet sensiblement différent des portefeuilles Bitcoin comme Blockchain ou Coinbase.
Circle ambitionne de devenir un véritable service bancaire permettant de transférer de l’argent à partir d’un compte bancaire ou avec une de carte de débit (les fonds sont alors convertis en bitcoins par Circle). Autre nouveauté : Les dépôts de chaque utilisateur sont entièrement assurés. Ultime promesse : les clients disposant d’un compte bancaire sur Circle ne payeront aucune commission pour convertir leur argent en bitcoins ou leurs bitcoins en euros.
Afin de toucher le plus large public possible, la plateforme est disponible dans sept langues (chinois, japonais, portugais, espagnol, allemand, anglais, français).
A suivre…
Source : Circle.com – theguardian.com