Rencontre et table ronde organisée par la Maison du Bitcoin, en partenariat avec Futur en Seine, samedi 11 juin 2016 à partir de 14h00.
« Cadre de confiance décentralisé, registre de données universel et infalsifiable permettant des échanges pair à pair sans intermédiaire, la blockchain est une manière inédite de réaliser nos transactions, nos échanges de données, nos paiements, nos relations de travail, nos contrats. »
« Une technologie déterminante, qui nous permet de repenser nos modèles d’interagir, de commercer, d’entreprendre, qui remet en cause nos modes de gouvernance, nos habitudes socio-économiques.
Grâce à l’éclairage de quatre intervenants et de vos questions, nous comprendrons ensemble en quoi la Blockchain induit un changement d’angle de vue, une transformation de nos environnements professionnels voire de nos modèles sociaux, toutes les structures qui nous encadrent où nous dépendons d’intermédiaires, tiers dont la nécessité est remise en question.
De la compréhension de la structure même des modèles de décentralisation aux applications concrètes existantes et espérées de la Blockchain, nous en comprendrons les enjeux, l’impériosité de s’en emparer. »
Avec :
Manuel Valente, directeur de la Maison du Bitcoin et ingénieur ès systèmes informatiques,
Jérôme de Labriffe, président du groupe Kingeri, ex Directeur du « Big Data Development » de BNP Paribas,
Jean-Baptiste Soufron, avocat chez FWPA, chroniqueur de Technikart et la revue Esprit, ex CLO de Wikipédia et ex Secrétaire Général du Conseil National du Numérique,
Philippe Astor, journaliste spécialiste de l’industrie de la musique et d’Internet, collaborateur de Haut Parleur et co-fondateur d’Electron Libre.
Rencontre animée par Vanessa Rabesandratana, PR de la startup Ledger + la Maison du Bitcoin et journaliste.
Lieu : La Maison du Bitcoin, 35 rue du Caire à Paris
Inscription : meetup.com