Prix du bitcoin (moyenne) à 03h42

EUR 856.27 € +0.13%
USD 906.06 $ +0.24%
CAD 1223.58$ +1.28%

Bitcoin pour les développeurs

Bitcoin peut propulser toutes sortes de systèmes, des plus innovants au plus habituels.

La plus simple des configurations de paiement : À moins que les paiements doivent être associés une facturation automatisée, accepter les Bitcoin est aussi simple que d’ajouter une adresse Bitcoin sur un site web sous forme de texte ou sous la forme d’une image représentant le code QR. Cette approche simple est à la portée de tous et peut répondre des besoins d’une bonne palette de clients. Spécialement pour les dons.

Plusieurs APIs de programmation : Il existe de nombreux services de traitement de paiement qui offrent des APIs de programmation. De telle sorte que vous ne soyez pas obligés de conserver de Bitcoins sur votre serveur ni prendre en charge la sécurité que cela implique. Du même coup, la plupart de ces APIs vous permettent d’échanger vos Bitcoin contre votre propre devise locale à des prix compétitifs.

Devenez votre propre système financier : Si vous n’utilisez pas d’API de programmation offert par un tiers, vous pouvez intégrer un serveur Bitcoin directement dans vos applications. Vous permettant ainsi de devenir votre propre banque et de traiter vous-même tous vos paiements. Avec toutes les responsabilités que cela implique, vous pouvez construire des systèmes autonomes utilisant le Bitcoin pratiquement sans le moindre frais.

Les adresses Bitcoin pour associer une facture : Bitcoin peut virtuellement créer autant d’adresses Bitcoin qu’un utilisateur le désire. Ce qui signifie que si vous souhaitez développer un système de paiement associé à un numéro de facture, vous avez simplement besoin de générer et surveiller une adresse Bitcoin pour chaque paiement. Vous pouvez aussi ré-utiliser les même adresses une fois les paiements complétés.

Presque toute la sécurité est du côté du client : La plus grande partie de la sécurité s’effectue par le biais du protocole du côté du client et du côté du réseau Bitcoin. L’authenticité des payeurs est vérifiée grâce aux clés privées et la double-dépense est bloquée par le réseau Bitcoin. Ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier d’être conforme avec la norme PCI ou d’implémenter des détections de fraudes. Bitcoin fonctionne, point à la ligne.

Transactions instantanées et confirmations : Une transaction Bitcoin est normalement déployée à l’intérieur de quelques secondes et confirmée dans les 10 minutes suivantes. Avant quoi, la transaction peut être considérée comme authentique mais réversible. Si vous avez réellement besoin d’utiliser les transactions instantanées, il est recommandé d’exiger un petit frais de transaction et d’utiliser un système de détection des doubles-dépenses.

Les micro paiements accessibles : Bitcoin offre les frais de transaction les plus bas pour tout type de paiement, incluant les micro-paiements. Ce qui signifie qu’il peut aussi être utilisé pour concevoir et implémenter des nouveaux services en ligne créatifs qui ne pouvaient pas exister pour de simples restrictions financières.