Les développeurs de Bitcoin Core ont annoncé hier la sortie de la version 28.0 du logiciel Bitcoin Core, l’implémentation de référence du protocole Bitcoin.
Cette nouvelles version améliore les fonctionnalités du logiciel ainsi que la sécurité et de confidentialité aux utilisateurs. Elle corrige notamment une vulnérabilité aux attaques DoS qui pouvait affecter certains noeuds du réseau. En outre, Bitcoin Core 28.0 prend désormais en charge les « reproducible builds » qui permettent aux utilisateurs expérimentés de compiler des binaires identiques à ceux distribués sur le site officiel de Bitcoin Core. Cette fonctionnalité contribue à renforcer la confiance et la transparence au sein de la communauté BTC.
Pour en savoir plus sur les améliorations : https://bitcoinops.org/en/bitcoin-core-28-wallet-integration-guide/
Pour signaler d’éventuels problèmes : github.com/bitcoin/bitcoin/issues
Il est recommandé de mettre à niveau le logiciel.
Téléchargement : bitcoincore.org
Avertissement :
– Il est recommandé de vérifier, sur plusieurs sources, la clé qui signe cryptographiquement l’empreinte numérique des fichiers binaires de Bitcoin Core.
– Pour mettre à jour le logiciel il est conseillé d’éteindre Bitcoin Core en prenant bien soit d’attendre la fermeture complète (ce qui peut prendre plusieurs minutes avec les versions les plus anciennes) avant d’exécuter le programme d’installation.
– S’il s’agit d’une première installation, Bitcoin Core va télécharger l’ensemble du registre des transactions. Assurez-vous de disposer de suffisamment de bande passante et d’espace disque (le registre occupe actuellement un peu plus de 600 Go). Attention, si vous débutez, Bitcoin Core n’est probablement pas la meilleure solution pour vous. Il est préférable de commencer par une application légère.
Bitcoin Core est un logiciel libre publié sous licence MIT.