Prix du bitcoin (moyenne) à 03h30

EUR 2019.93 € -2.79%
USD 2253.87 $ -2.52%
CAD 3083.88$ -1.74%

Satoshi démasqué ?

Leah McGrath Goodman de Newsweek affirme avoir retrouvé l’inventeur de Bitcoin, le mystérieux Satoshi Nakamoto (alias Dorian Nakamoto). Il s’agirait d’un californien de 64 ans, diplômé de l’Université d’Etat polytechnique de Californie et passionné par les mathématiques et les trains à vapeur miniatures. L’intéressé dément catégoriquement.


Dorian Prentice Satoshi Nakamoto est à la retraite après avoir été physicien, notamment au sein du groupe Hughes Aircraft. Il aurait également travaillé sur des projets confidentiels pour le compte de l’armée.

Selon la journaliste, il mène une vie modeste à Temple City près de Los Angeles et ne semble jamais avoir touché à son immense fortune numériqueIl ne nie pas avoir été impliqué dans l’élaboration de Bitcoin mais refuse d’en dire davantage. D’origine japonaise, Satoshi Nakamoto serait son véritable nom.

Fils d’un prêtre bouddhiste, il serait né en Juillet 1949 dans la ville de Beppu, au Japon, où il aurait grandi auprès sa mère, Akiko. En 1959 cette dernière s’est installée en Californie avec ses trois fils.

La journaliste a réussi à l’approcher grâce à sa passion pour les trains miniatures, mais lorsqu’elle a évoqué Bitcoin, Nakamoto a voulu clore la discussion :

« Je ne suis plus impliqué là-dedans et je ne peux en discuter. C’est désormais dans les mains d’autres personnes, ils s’en chargent à présent »

Pour chasser la journaliste importune, il a d’ailleurs appelé la police.

Source : mag.newsweek.com

Dans la communauté des voix s’élèvent contre les méthodes de Newsweek. Que l’histoire soit vraie ou non, révéler le lieu d’habitation de cet homme c’est l’exposer à tous les dangers.

Partager: