Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4839 € -3.51%
USD 5692 $ -3.4%
CAD 7208$ -3.29%

Vol sur Bitstamp

18 864 bitcoins auraient été dérobés hier sur Bitstamp. Les fonds proviendraient d’un « hot wallet » (portefeuille opérationnel) de la plateforme qui disposerait par ailleurs de réserves suffisantes pour couvrir ces pertes. Une enquête interne a été ouverte pour déterminer la faille qui a permis cette attaque.

Bitstamp a envoyé un message à tous ses clients aujourd’hui à 14h30 pour leur demander d’arrêter immédiatement d’effectuer des dépôts en bitcoins. Par ailleurs la plateforme affiche actuellement ce message sur son site internet :

« Notre service est temporairement suspendu

Nous avons des raisons de croire que l’un des portefeuilles opérationnels de Bitstamp a été compromis le 4 Janvier 2015.

Par mesure de sécurité Bitstamp ne maintient qu’une petite partie de bitcoins des clients dans le système en ligne. Nous détenons donc hors ligne des réserves suffisantes pour couvrir les pertes subies.

En attendant, veuillez ne faire aucun dépôt sur des adresses Bitcoin précédemment créée [sur Bitstamp]. Ils ne pourront être honorés !

Les dépôts de clients effectués avant le 5 Janvier 2015 à 9h00 sont entièrement couverts par les réserves de Bitstamp. Les dépôts effectués à des adresses créées après le 5 Janvier 2015 à 9h00 UTC seront honorés.

Bitstamp prend la sécurité très au sérieux. Par prudence, nous suspendons le service pendant la durée de l’enquête. Nous rétablirons le service après renforcement de nos mesures de sécurité.

L’équipe de Bitstamp »

Source : bitstamp.net

Adresse suspectée : 1L2JsXHPMYuAa9ugvHGLwkdstCPUDemNCf

Partager: