Plan B Network : L’histoire de l’ère pionnière de Bitcoin

0
43

Ludovic Lars vient de publier un nouveau cours sur PlanB Network focalisé sur l’histoire tumultueuse de Bitcoin entre 2011 et 2012.

« Le récit que nous faisons ici se concentre sur la période qui s’étend du départ de Satoshi Nakamoto au printemps 2011 à la création de la Fondation Bitcoin en septembre 2012. Cette partie de l’histoire de Bitcoin correspond à l’ère dite du « Far West de la finance » (original: « the Wild West of finance »), qui est caractérisée par l’absence de règlementation due à l’unicité de l’objet novateur qu’est la cryptomonnaie. À l’époque, la démonstration de faisabilité de Bitcoin était faite, et il bénéficiait d’une couverture médiatique croissante. Au cours de cette période, l’utilisation de Bitcoin s’est propagée vers des gens qui n’étaient pas en premier lieu intéressés par la cryptomonnaie. Les cas d’utilisation illégaux se sont multipliés, donnant à cette « phase de péché » (pour reprendre le terme employé par le sociologue français Maël Rolland) une saveur particulière. »

Accéder au cours : https://planb.academy/fr/courses/lhistoire-de-lere-pionniere-de-bitcoin-63f66c28-c9fa-11f0-a937-37b22ccf49e8