Blockstream vient d’annoncer aujourd’hui une levée de fonds de 55 millions de dollars pour le développement de la technologie « sidechain » visant à élargir les capacités de Bitcoin par l’intermédiaire de chaines latérales interopérables. Fondée par Austin Hill et Adam Back [1], la société Blockstream emploie également Gregory Maxwell, Pieter Wuille, Matt Corallo et Patrick Strateman, elle est donc étroitement associée au développement de Bitcoin Core et à l’avenir de Bitcoin.
« La ronde de financement est menée par Horizons Ventures, AXA Strategic Ventures, et Digital Garage, avec la participation des investisseurs existants, AME Cloud Ventures, Blockchain Capital, Future\Perfect Ventures, Khosla Ventures, Mosaic Ventures, et Seven Seas Venture Partners. Dans le cadre de cette ronde, Horizons a rejoint le conseil d’administration. Ceci vient s’ajouter à la ronde de financement de démarrage de 21 millions USD de la société, annoncée en 2014.«
On notera la participation du groupe français AXA à travers AXA Strategic Ventures, qui rejoint par la même occasion le comité stratégique de Blockstream.
Source : blockstream.com
[1] Adam Back a conçu Hashcash, le système de preuve de travail utilisé par Bitcoin.
Commentez et gagnez des bitcoins (voir les règles du jeu)