La blockchain Bitcoin au service de la biométrie ?

3
214

Morpho, filiale du groupe français Safran, spécialisé dans les technologies biométriques (traitement des empreintes digitales et palmaires, reconnaissance faciale ou de l’iris) est à la recherche d’un stagiaire en recherche et développement qui sera chargé d’étudier les usages possibles de la blockchain pour l’identification biométrique.


DESCRIPTION DU POSTE

Filière principale / Métier principal : Recherche, conception et développement – Sûreté de fonctionnement, algorithme, statistique

Intitulé du poste : Application de la blockchain (bitcoin) à la biométrie H/F

Type de contrat : Stage

Durée du contrat : 6 mois

Statut : Etudiant

Temps de travail : Temps complet

Description de la mission : Apparue en 2009, Bitcoin est une monnaie virtuelle basée sur des concepts cryptographiques afin d’éviter d’avoir un tiers de confiance (traditionnellement la banque). De nombreux chercheurs se sont intéressés aux mécanismes de cette méthode (principalement la blockchain) afin de les adapter à d’autres usages. L’objectif de ce stage est d’étudier les différents protocoles s’inspirant de la blockchain afin d’en concevoir un adapté à des applications biométriques, par exemple l’identification biométrique, et ensuite de l’implémenter afin d’évaluer ses performances.

Profil candidat : Bon niveau en mathématiques/informatique – bases très solides en cryptographie – Connaissances en algorithmique, théorie de l’information appréciées. Développement : C, C++, Java. Capacité d’analyse et de synthèse, goût pour la recherche. Niveau d’études min. requis : BAC+5 – Niveau d’expérience min. requis : Jeune diplômé/Première expérience – Langues : Anglais (Courant)

Localisation du poste : Issy-les-Moulineaux, HAUTS-DE-SEINE (92)

En savoir plus : safran.profils.org