Microsoft accepte les bitcoins

6
369

Microsoft autorise désormais ses clients situés aux États-Unis à créditer leur compte en bitcoins et à utiliser cette option de paiement pour acheter des applications, des jeux, et d’autres contenus numériques à partir des plateformes Windows (Windows Phone, Xbox Jeux, Musique Xbox ou Xbox magasins vidéo).

Extrait du magazine Numerama :

« L’entreprise américaine prend désormais en compte la devise électronique pour ajouter des fonds au compte Microsoft. Une page dédiée, « Comment dois-je utiliser mes Bitcoins avec mon compte Microsoft ? », a d’ailleurs été mise en place pour assister l’usager désireux de dépenser ses Bitcoins auprès du géant des logiciels.

Sur sa page, Microsoft ne précise pas s’il travaille avec une quelque place d’échange pour convertir les Bitcoins dans une monnaie ayant cours légal. En revanche, une fois le compte Microsoft crédité, l’usager peut utiliser ses fonds normalement pour acheter des produits numériques (jeux, applications, etc) depuis les diverses boutiques en ligne gérées par le géant des logiciels.

La prise en charge du Bitcoin par Microsoft souffre toutefois de quelques limites :

Ainsi, l’argent qui a été versé sur le compte grâce à un virement en Bitcoin ne peut pas être rendu. Les usagers sont donc invités à bien vérifier leur opération avant de la valider. En outre, il n’est pas encore possible d’acheter des biens et des services vendus par Microsoft en utilisant directement les Bitcoins. L’étape du compte Microsoft est pour l’heure obligatoire.

Microsoft précise enfin que le support du Bitcoin est pour l’instant réservé aux États-Unis. »

Source : numerama.com – commerce.microsoft.com