Les développeurs de Bitcoin Core viennent d’annoncer la sortie de la version 0.16.3 du logiciel. Il s’agit d’une version qui corrige une vulnérabilité critique du logiciel découverte le 17 septembre 2018 par un développeur travaillant sur les protocole Bitcoin Cash et Bitcoin Unlimited. En l’absence de correctif, ce bug pourrait permettre à un mineur mal intentionné de réussir des doubles transactions et d’augmenter la quantité totale de bitcoins (voir notre article et le compte rendu des développeurs de Bitcoin Core).
Pour l’ensemble des modifications : bitcoin.org/en/release/v0.16.3 et github.com/bitcoin.
Il est fortement recommandé de mettre à niveau le logiciel.
Attention :
– S’il s’agit d’une première installation, Bitcoin Core va télécharger l’ensemble du registre des transactions (environ 183 Go). Si vous débutez, Bitcoin Core n’est probablement pas la meilleure solution pour vous. Il est préférable de commencer par une application légère.
– Avant l’installation il est recommandé de vérifier, sur plusieurs sources, la clé qui signe cryptographiquement l’empreinte numérique des fichiers binaires de Bitcoin Core.
– Pour mettre à jour le logiciel il est conseillé de faire tout d’abord une sauvegarde complète du répertoire de données puis d’éteindre Bitcoin Core en prenant bien soit d’attendre la fermeture complète (ce qui peut prendre plusieurs minutes avec les versions les plus anciennes) avant d’exécuter le programme d’installation.
Contributeurs : Anthony Towns, Hennadii Stepanov, Matt Corallo, Suhas Daftuar, Thomas Kerin et Wladimir J. van der Laan