Gregory Maxwell prend le large

0
642

Gregory Maxwell, l’un des contributeurs les plus actifs de Bitcoin Core, a annoncé avoir quitté la socitété Blockstream en novembre dernier afin de se consacrer entièrement au développement de Bitcoin : « À l’époque où nous avions fondé l’entreprise […] Bitcoin manquait de soutien financier et certains projets importants avaient du mal à voir le jour […]. Aujourd’hui Bitcoin Core est soutenu par de nombreuses organisations dont Chaincode, DCI, Blockstream, Coinbase, Bitmain, Blockchain […]. »

Pour Greg Maxwell Blockstream n’est désormais qu’un acteur parmi d’autres. Avec la spectaculaire progression du bitcoin et des entreprises de l’écosystème, les travaux de recherche et de développement autour du protocole Bitcoin sont aujourd’hui financés et peuvent en outre s’appuyer sur une large communauté de développeurs indépendants.

Maxwell a, par ailleurs, publié lundi, en collaboration avec Andrew Poelstra, Yannick Seurin et Pieter Wuille, un travail de recherche autour du protocole d’authentification de Schnorr et de ses applications dans Bitcoin.

 

Sources : lists.linuxfoundation.org – blockstream.com – eprint.iacr.org