Nouvel ajout à la liste des établissements français qui acceptent les paiements en bitcoins : beaubienstore.com, prêt-à-porter masculin, chaussures et accessoires. Boutique en ligne.
Adresse : 21 rue Notre-Dame-de-Nazareth – 75003 Paris, France
Email : contact@beaubienstore.com
Tel : 09 80 36 00 72
Web : beaubienstore.com – Facebook – Twitter
Présentation de la boutique :
« Installée à Paris depuis avril 2013, BEAUBIEN est une nouvelle boutique proposant une sélection de prêt-à-porter masculin et d’accessoires. Derrière la création de BEAUBIEN, il y a une passion de longue date pour les beaux produits, et l’envie de faire découvrir de nouvelles marques.
La philosophie de BEAUBIEN est de mettre en avant une offre inédite à Paris. Les produits viennent du monde entier (USA, Japon, Europe), et une attention particulière est apportée à la qualité et à la créativité. Les marques sélectionnées ont en commun une forte identité, un esprit d’indépendance et des collections qui mixent casual et sportswear via des détails subtils.
Tout en simplicité et sobriété, le lieu est entièrement dédié aux produits et à leur mise en avant : sol en bois brut traité à la manière d’un parquet, murs blancs, portants en cuivre, mannequins Stockman et meubles scandinaves vintage.
Le nom »BEAUBIEN » a de fortes racines urbaines : »Beaubien » est le nom d’une station du métro de Montréal. Il renvoie également à une passion pour la ville dans toutes ses expressions et à l’implantation de la boutique au cœur d’une grande métropole.
La naïveté du nom induite par l’association de deux mots utilisés au quotidien fait référence à la raison d’être de la boutique : chercher, sélectionner et mettre en valeur de beaux produits, l’essence même du commerce indépendant.
»BEAUBIEN » est aussi un clin d’œil au Japon, où des mots français sont souvent utilisés au hasard pour former des noms de marque à la maladresse délicate. »BEAUBIEN » a un peu de ce charme francophone suranné.
»BEAUBIEN » se veut aussi un gimmick, et surtout un nom qui demande à ce qu’on s’y arrête pour apprécier son véritable sens et sa complexité, tout comme les produits et les marques proposés dans la boutique. »