Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 2890 € +0.27%
USD 3267 $ +0.28%
CAD 4374$ +0.3%
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Smart contracts et blockchain : une révolution juridique ?

23 mars 2016 de 18 h 30 min à 20 h 45 min

Gratuit

Première session Legal tech/ Fintech dans le cadre du défi 3-3 du programme P4-END pour la découverte de nouvelles opportunités numériques pour le monde du droit et l’émergence d’E.N.D ( Entreprise Numérique du Droit) 

Un « smart contract » (« contrat intelligent ») est un programme qui s’exécute de manière autonome en créant des droits et obligations pour les parties impliquées (exemple : négociation autonome de contrats financiers)

Ainsi, quand une de ses conditions pré-programmées est déclenchée, la clause contractuelle lui correspondant est automatiquement exécutée.

Ces « contrats » sont établis sur la technologie Blockchain, un réseau décentralisé de stockage et de transmission d’informations où chacun peut accéder, en toute transparence et sécurité, à des documents et des contenus sans passer par un serveur central. Leur résolution est ainsi garantie par le réseau et leur exécution est indépendante de toute interaction humaine…

Cette innovation remet en question les pratiques et modèles économiques d’un certain nombre d’industries et de professions, notamment les services financiers ou le notariat. Elle porte aussi en germe une rupture fondamentale dans nos concepts de responsabilité et de protection du consommateur. Le débat est lancé. »

Détails

Date :
23 mars 2016
Heure :
18 h 30 min à 20 h 45 min
Prix :
Gratuit
Site Web :
http://www.meetup.com/Legal-Innovation-Paris/events/228974232

Organisateur

Association OPEN LAW le DROIT OUVERT

Lieu

Association FinTech France
45 Rue Sedaine
Paris, Ile-De-France 75011 France
+ Google Map