Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 7106 € +7.89%
USD 7936 $ +7.93%
CAD 10689$ +7.94%

Paris : « Ant routing algorithm », une proposition pour le Lightning Network

23Mai2019

Organisé par Cyril Grunspan (ESILV, De Vinci Research Center) et Ricardo Pérez-Marco (CNRS, IMJ-PRG), le prochain Séminaire de Cryptofinance, présentera "ant routing algorithm", une proposition d'algorithme de routage pour le Lightning Network.

Où ? - Université Paris Diderot, bâtiment Sophie Germain - Amphi Alan Turing - 8 place Aurélie Nemours à Paris.

Quand ? - Jeudi 23 mai à 18h00

Intervenant : Gabriel Lehéricy (ESILV, De Vinci


"Le ligthning network est un réseau de paiement situé sur Bitcoin. Il s'agit d'une agrégation de canaux de paiement qui permet aux utilisateurs d'effectuer des micropaiements “on-chain” en bitcoins. Il a été introduit dans l’espoir de résoudre le problème de scalabilité de Bitcoin. Payer via le LN nécessite de trouver un itinéraire du nœud payeur au bénéficiaire, d'où la nécessité d'un algorithme de routage approprié. Cependant, l’algorithme de routage actuellement utilisé constitue une menace pour la décentralisation.

Dans l'un de leurs articles, Cyril Grunspan et Ricardo Pérez-Marco proposent un algorithme plus décentralisé, appelé “ant routing algorithm”.

Dans cet exposé, je vais expliquer le protocole que les noeuds doivent suivre pour effectuer la tâche de routage ant. Je proposerai ensuite une implémentation de ce protocole. Enfin j'évaluerai l'efficacité de cette mise en œuvre. En particulier, je donnerai une estimation du nombre de transactions que l'algorithme de routage ant peut traiter.

Travail réalisé en collaboration avec avec Cyril Grunspan et Ricardo Pérez-Marco."

Présentation en anglais

 

En savoir plus : cryptofinance.fr 

Autres événements

Partager: