Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3447 € -2.02%
USD 4051 $ -2.08%
CAD 5103$ -1.94%
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Merkle Week

9 mars à 12 mars

Organisée par Eureka Certification, structure de formation et de certification spécialisée dans les protocoles de registre distribué, la Merkle Week [1]  se débutera le 9 mars par une journée de conférences sur Bitcoin et Ethereum menées par de prestigieux intervenants. L’événement se poursuivra, du vendredi 10 au dimanche 12 mars, par un hackathon de trois jours à l’ECE Paris, à l’issue duquel les trois équipes gagnantes se partageront 10 000 euros en bitcoins.

« Parmi les participants, Gavin Wood : le créateur d’un langage de haut-niveau baptisé Solidity qui permet la mise en place de « smarts contracts » ; Peter Todd : le développeur historique du protocole Bitcoin ; Lefteris Karapetsas : le développeur principal du réseau Raiden qui permet d’étendre l’écosystème de l’Ethereum Virtual Machine ; Andrew Poelstra : mathématicien à Blockstream travaillant sur un nouveau système d’échange révolutionnaire nommé MimbleWimble ; Pierre Noizat : scientifique et spécialiste du protocole TumbleBit pour Bitcoin. Fabrice Drouin : chercheur et développeur de l’une des intégrations du Lightning Network de Bitcoin. » – Emmanuel Mayega, Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0.

Et également : William Antoine MougayarVidal Chriqui, Laurent Salat, Alexandre DavidSimon Polrot, Albin Cauderlier et Benoit Mariage.

Programme de la conférence : merkleweek.com/conference

Programme du hackathon : merkleweek.com/hackathon

 


 [1] La Merkle Week fait suite à la Merkle Conference qui s’est déroulé le 11 octobre 2016 au CAMPUS EIFFEL, avec la participation d’Andreas M. Antonopoulos.

Détails

Début :
9 mars
Fin :
12 mars

Organisateur

Eureka Certification
Site Web :
https://www.eurekacertification.com/