Prix du bitcoin (moyenne) à 02h00

EUR +-100%
USD $ +-100%
CAD $ +-100%

Comment importer une clé privée

Importer une clé privée vous permet de changer de logiciel ou service porte-monnaie Bitcoin sans devoir changer d’adresses Bitcoin. Elle peut aussi servir à restaurer des adresses sauvegardées par sécurité. Attention, les clés privées peuvent permettre d’utiliser les fonds associés à ces adresses. Il faut donc conseillé de les protéger par encryptage ou de les conserver sur papier uniquement.

Il est déconseillé d’utiliser une clé privée simultanément avec le logiciel Bitcoin Core et un porte-monnaie en ligne sous peine de problèmes de fonctionnement du logiciel Bitcoin. Pour réparer cette erreur, il serait alors nécessaire d’exporter les clés privées, de réinstaller Bitcoin QT et ré-importer les clés privées.

Etapes de l’importation : 
– Ouvrir votre logiciel Bitcoin Core
– Cliquer sur le menu Aide / Fenêtre de débogage (en haut).
– Cliquer sur l’onglet Console.
– Si votre porte-monnaie est encrypté, taper la commande suivante suivi de la touche Enter pour déverrouiller votre porte-monnaie : walletpassphrase (votre mot de passe) 600
– Taper la commande suivante pour importer la clé : importprivkey (clé privée) (étiquette)
– Attendre patiemment que l’importation se complète. Le logiciel ne répondra pas pendant plusieurs minutes. Il faut patienter et il ne faut surtout pas fermer le logiciel tandis qu’il n’a pas complété l’importation. L’importation est terminée lorsque la console est prête à recevoir une nouvelle commande. Fermer et ouvrir le logiciel Bitcoin pour l’actualiser.

Voir aussi Comment exporter une clé privée